Douala                    Los Angeles        Toronto                  Johannesburg        Paris                      Melbourne
CAMEROON    Los angles   Toronto   Johannesburg   Paris   Melbourne
Register | Login
  

Related Shows

CNE RADIO - CANADA BROADCAST ▶ NOUVELLES DE LA COMMUNAUTE ▶ LES ELECTIONS EN AFRIQUE: LE CAS DU GABON

Embed Share Report this show
Views 941

ADVERTISEMENT




Tags: Ghislene, Collette, Justin, LNC, Gabon, Elections
Added On: Sep 04, 2016

POURQUOI LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES EN AFRIQUE ENTRAINENT SOUVENT DES CRISES POLITIQUES: LE CAS DU GABON...

c'est malheureusement comme chaque fois en Afrique durant le scrutin présidentiel le peuple Gabonais dont le vote a été piétiné par les deux candidats qui manifestement comptaient sur autre chose pour l'emporter qui est a plaindre.

Un taux de participation à 99%, cela n'existe dans aucun pays au monde! C'est juste impossible surtout lorsque dans les autres régions il tourne autour de 59%. Il est donc clairement établi qu'il y eu de la tricherie. Ne pas l'admettre, c'est faire preuve de mauvaise foi.

Par ailleurs, Ping en se proclamant élu avant l'annonce des résultats officiels montre qu'il n'est pas démocrate et que ce sont des puissances étrangères qui le téléguident. Pis, en refusant d'introduire un recours devant le conseil constitutionnel sous le prétexte qu'il est acquis à son adversaire s'enfonce d'avantage. Car l'on ne peut pas accepter les institutions avant les élections et les récuser par la suite. Même s'il est admis que les gens ont voté PING parce qu'ils en avaient marre d'être dirigé par des "Bongo".

L’on suggérerait de voir ailleurs. C’est pour comprendre la position de tous ces manifestants au Gabon et en France que la CNE a décide d’inviter quelques Gabonais a une émission toute spéciale:

Please register or subscribe to get full CNE access.

© Copyrights 2024 CNE Network Inc. All rights reserved.
Feedback
 

SELECT A SERVICE