Douala                    Los Angeles        Toronto                  Johannesburg        Paris                      Melbourne
CAMEROON    Los angles   Toronto   Johannesburg   Paris   Melbourne
Register | Login
  

Related Shows

CNE RADIO - CANADA BROADCAST ▶ NOUVELLES DE LA COMMUNAUTE ▶ Quel avenir pour le Congrès panafricain pour la Justice et l’égalité des Peuples(COJEP)_LNC052414B

Embed Share Report this show
Views 1,242

ADVERTISEMENT

Get Adobe Flash player
Tags: LNC, Justin, Toronto, Canada, UK, COJEP
Added On: Jun 07, 2014

A son début, le COJEP voulait dire Congrès Panafricain des Jeunes et Patriotes mais depuis son dernier congrès de décembre 2012, le COJEP est devenu le Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples.

Il se veut un mouvement politique. En parlant de COJEP, on pense tout naturellement à son leader Charles Blé Goudé. En ces temps où l’on préconise l’union, le constat montre bien que le COJEP version Bly Jocelyn est sur le chemin d’une division qui se dessine, les raisons :

Patrice Kouté, représentant COJEP Europe vient de connaitre « une sanction » suite à une démarche jugée méprisante à l’égard du bureau exécutif national du COJEP dont la direction intérimaire est assurée par M Bly. Que reproche t-on exactement à Patrice Kouté?

C’est le fait d’avoir rencontré le ministre Hamed Bakayoko ou le fait d’avoir eu une démarche à l’insu de M. Bly ? Au lieu de convoquer une réunion pour réfléchir sur l’attitude à adopter face au comportement de Patrice Koute, celui-ci a été purement et simplement été démis de ses fonctions de représentant COJEP Europe et remplacé par Jean Claude Gnahoua.

Déjà hier, c’était le tour de Joël Potey de faire les frais d’une quelconque frange de personnes qui se réclamaient d’être plus en phase avec la vision de Charles Blé Goudé. A ce jour, nombreux sont des membres du COJEP qui font profil bas.

On a l’impression que Le COJEP est à l’image de l’orientation que son leader Blé Goudé a voulue, un mouvement qui se limite à sa personne. Cette atmosphère joue contre le président fondateur du COJEP d’autant plus qu’au lieu de penser à une stratégie pour faire libérer BLE GOUDE, certains militants du Cojep voient plutôt autre chose :

Une rivalite inutile. La CNE donnera l’occasion à trois dirigeants de COJEP pour définir la conduite à tenir dans cette période très sensible de la vie politique du COJEP par rapport à l’actualité politique en Côte d’Ivoire.

Please register or subscribe to get full CNE access.

© Copyrights 2024 CNE Network Inc. All rights reserved.
Feedback
 

SELECT A SERVICE